Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
20 août 2005

Le temps des projets Greek Pullover. Un modèle

Le temps des projets

greekpullover Greek Pullover.
Un modèle extrait du dernier Interweave Knits,
que j'attends patiemment (les mésaventures de Viou m'ont un peu refroidie !).
J'aime beaucoup ce modèle. Il se réalise en Kid Classic de Rowan.
Je n'en ai jamais tricoté et je me demande si c'est un fil de bonne qualité,
s'il bouloche...
Si vous avez un avis... n'hésitez pas !

cardigan_bliss
Cardigan extrait de Tricot Simplissime de Debbie Bliss.
J'aimerais beaucoup le réaliser. Mais je ne sais pas du tout quelle laine utiliser !
Je pensais utiliser un fil Rowan,
peut-être 4ply soft ou cash soft ply.. L'échantillon donné est 28 mailles/36 rangs.
Mais comme pour kid classic, je n'en ai jamais tricoté.
Je voudrais un fil en laine et tant qu'à faire, doux et sûrement noir.
A part ça, je ne suis pas compliquée !
Si vous avez des idées... n'hésitez pas !

big_villian Un modèle de Kim Hargreaves,
qui sera un cadeau d'anniversaire (et peut-être de Noël, vu tous ces projets !)
pour ma mère.
J'ai déjà commandé les pelotes de Kid Silk Haze en coloris Villain (chocolat).
Il ne me reste plus qu'à attendre...


pull_ajour__phildar col_boule_phildar
Deux modèles de chez Phildar.
Je suis passée chez Phildar, j'ai regardé les pelotes indiquées sur le catalogue
(que j'ai acheté par la même occasion).
Le coloris Kraft indiqué pour le pull ajouré n'a rien à voir avec la photo.
Il y a un kaki qui s'en reproche un peu plus.
Le fil Castel conseillé pour le pull col boule est doux. Je crois que je le ferai en noir.
J'aime beaucoup les pulls noirs ! !


branchingcu Enfin, Branching Out.
J'ai quelques pelotes de laine vertes, que j'avais achetées en solde chez Monoprix.
Un fil très doux. Merci Christine pour l'idée !

A bientôt..

Publicité
Commentaires
S
moi aussi le greek pullover me fait de l'oeil...la Kid classic est une très belle, très agréable à tricoter. Lavage à la main obligatoire, ceci dit :-)
K
ils sont très beaux ces modèles, surtout le pull ajouré!
M
quelle jolie dentelle ! ça rend bien ds ce point-là !
V
le 1er pull que ma moman ma fait quand elle a reprit le tricot c'etait avec de la laine Rowan, il a 7ans et surtout ça ne se voit pas, la laine Rowan est de très bonne qualiter, mais il faut bien lire les codes de lavage..
V
Je confirme, la Kid Classic est un pur bonheur de douceur et de légèreté tout en étant très chaude, tu vas adorer, c'est impossible autrement.<br /> Pour le Debbie Bliss, ce serait bien de le faire dans la laine originale, elles sont tellement belles !
Publicité