Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
18 février 2006

De petites choses

attwell12Merci merci merci.. pour tous vos commentaires.
                                             

Allure était le modèle le plus difficile que je n'aie jamais tricoté et...
J'étais si heureuse de le finir que j'ai oublié de coudre le col dans le bon sens !
J'ai offert Allure, le tant promis.  Ma mère l'a adoré.
Je me referai peut-être un jour un pull en Ksh, mais sans le point ajouré.
Je n'aurai pas le courage...

C'est toujours étrange de finir un projet qui nous a tenu en haleine pendant tant de temps.
J'étais soulagée de le finir (plusieurs heures par week-end depuis des mois,
il était temps de le finir)mais j'avoue que je l'aurais bien gardé un peu plus dans ma panière..
La Ksh et le point étaient agréables !!

Alors pour me redonner du coeur à l'ouvrage.
pelote_01Je me suis lancée dans un projet tout simple :

norma

Une écharpe en côtes anglaises.
Fil Bouton d'Or, qualité Norma.

J'adore cette écharpe. La laine est douce et duveteuse.
3 pelotes ont suffit pour la tricoter. 3 heures ont suffit pour pouvoir la porter.

pelote_02J'ai repris Hourglass. La Yorkshire Tweed DK est très très très agréable à tricoter.
Beaucoup de bloggeuses tricotent le pull taille de guêpe.. et beaucoup rencontrent des problèmes :
Cécile, et ici, et ... Pour ma part, les problèmes ont commencé.

1. Je n'ai pas trouvé d'aiguilles circulaires n°5 /30 cm pour les manches.
Solution : je tricote avec des aiguilles droites, et je me fais une raison :
ben non ! perdu !  Je devrai faire des coutures.

2. Je n'ai rien contre les manches pagodes. Seulement, les manches étaient si larges !
J'ai tout démonté après 30 cm de tricotage (oui, parce qu'encore, je n'arrive pas à me détacher des explications et estimer moi-même ce que va donner le pull une fois terminé).
Solution : J'ai monté 42 mailles au lieu de 52, et j'augmente peu à peu pour atteindre mes 52.
Et surtout, je monte mes deux manches en parallèle.

J'attends la terrible encolure...


pelote_03J'ai rejoint pour une petite heure les filles
du TricotThéToulousain.
Maribel, Marielle, Peggy, Shaula, Flanelle et toutes les autres.
J'ai passé un très bon moment à discuter, tricoter autour d'un thé.



girafe8 Un petit message pour Viou,
Kraft est splendide. stop. ton chullo-nepal est ravissant.stop.je t'écris bientôt.stop.

Merci encore, à bientôt...
Je cours lire vos blogs


Publicité
Commentaires
V
Coucou ! Superbe ton écharpe, elle à l'air super agréable à porter ! Merci pour ton petit message !!<br /> Pour les manches d'Hourglass, j'avais utilisé des doubles pointes ;)<br /> Bizzz
T
Pourquoi pas des aiguilles doubles pointes N°5 pour tes manches ?? Je crois que c'est une option comme une autre, sinon, tu peux trouver des circulaires de 30cm sur le nouveaux site de www.leslaines.com ! Je n'ai pas d'actions, mais quand j'ai vu des 30cm ! J'ai mis ça dans un coin de ma tête pour le jour où je cèderai au clik-order ;o))<br /> Et pour Allure, rien ne t'empêche de t'en tricoter un rien que pour toi ;o)<br /> J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog !
C
Projet tout simple, ton écharpe ? Moi je dis tout beau !
M
J'oubliais... j'adore la bannière de ton blog. Vraiment !
M
J'ai vraiment été ravie de te rencontrer !
Publicité