Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
26 février 2006

Votre avis sur la question...

En parcourant le site de l'Atelier des Laines,
j'ai découvert plusieurs fils qui me plaisent.
Le petit hic : je n'ai jamais vu (et encre moins tricoté) ces qualités !
Le gros hic : Je suis un peu maniaque sur les bords...
- Je ne supporte pas les mohairs qui perdent leurs poils..
- Je n'aime pas du tout du tout du tout les bouloches.

mohair80parme1
Mohair 80
(17mx22r ; 150m pour 50g)

ou

t_brimar
Brigitte  (16mx20r ; 125m pour 50g)

pour tricoter ce boléro
bolerophildar qui se tricote avec Kid Mohair Phildar
(7 pelotes de 50g/113m ; 20mx25r)

Quelle qualité est la meilleure ? Combien de pelotes, à votre avis ?


pichenetteperle
Pichenette de Georges Picaud
Il est indiqué 6 pelotes pour un pull taille 38.
Je voudrais tricoter un pull tout simple
en mohair (KSH) extrait de Season's Tale.
Mais l'échantillon de Pichenette (36mx44r) me fait un peu peur.
Me faudra-t-il le même nombre de pelotes si je double le fil ?
Y a-t-il un truc pour calculer l'échantillon d'un fil tricoté en double ?

t_marfra
Marathon
(25mx35r ; 210m; 9 pelotes taille 38)
J'aimerais tricoter le gilet du MCI automne 2004
qui se tricote en un seul morceau,
le modèle adulte du gilet tricoté pour les bébés afghans.
L'échantillon donné pour ce gilet :
20mx28r en côtes 3-2 ; 560g (S) ou 640g (M)
Alors là, moi je bloque, comment estimer le nombre de pelotes nécessaires ?
12 pelotes ?

Je crois que tout ça est bien trop compliqué !
Si vous avez une petite idée, elle sera bienvenue.
Mais surtout, arrêtez si tous ces échantillons vous donnent mal à la tête..

A bientôt

Hourglass a été démonté, des fils coupés, des cris de rage poussés.
Après la tempête, le calme est revenu... Il sera bientôt fini
.

Pour les toulousaines, j'ai découvert une boutique qui revendrait
les kits
Mercredi et Cie sur Toulouse.. Alphabets.
J'irai y faire un tour, je vous tiendrai au courant.
A découvrir, une petite mercerie du Quartier Arnaud Bernard (AB Mercerie)
qui revend de la
laine Regia (oh !) et Schachenmayr....

Publicité
Commentaires
L
Ah oui elle vraiment bien cette mercerie ? Je ne connais pas mais vu que tout est à la mode ca devient super cher toutes ces petites choses enfin surtout moi qui ne sais pas m'arréter !
S
merci pour les adresses sur Toulouse je vais de ce pas aller y faire un tour...tu devrais peut être leur demander une participation (en nature) pour la pub que tu leur fait
S
merci pour les adresses sur Toulouse je vais de ce pas aller y faire un tour...tu devrais peut être leur demander une participation (en nature) pour la pub que tu leur fait[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img95.imageshack.us/img95/6992/sourisrit7yy.gif[/IMG][/URL]
C
Oh merci pour ces infos "toulousaines"( surtout pour AB mercerie et la régia! Tu as vu de jolies couleurs?). Je connaissais ces 2 boutiques pour le point de croix.<br /> Pour les laines dont tu parles je ne les connais pas. Pour l'instant je ne connais pas de mohair qui ne perde pas ses poils.<br /> Comme aucun échantillon se ressemble je comprends toutes tes questions et je me retrouve incapable de t'aider. J'aurais le même problème à ta place : soit j'en commande trop soit pas assez puis la difficulté d'adapter le modèle (pas toujours évident quand les laines ne correspondent pas).<br /> J'espère que quelqu'un te sera d'un plus grand secours.<br /> Bon courage pour Hourglass, mais tu pourras le mettre pour le prochain TTT!
M
C'est de nouveau moi, pour te signaler que la Marie en question, c'est une parmi tant d'autres, mais pas celle du Journal de Marie, qui marathonne et néglige son blog (snif). Je suis tentée de m'en créer un -ne pas être la simple chineuse d'idées-. Aurais-tu le temps et l'envie de raconter un peu ton expérience de blogeuse dans un prochain message, afin d'encourager les timorées dans mon genre ou de les mettre en garde contre certains écueils (le désir d'écrire mais pas le courage et la culpabilité qui en découle ; les longues hésitations entre l'avancée des travaux et la mise à jour du blog ; les mendiantes qui disent siouplait, siouplait...)
Publicité