Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
13 mai 2006

Bleu d'eau

mlle_z._cache_coeur

Un cache-coeur, taille 3 mois,  pour Mlle Z.
Modèle : Phildar Layette
Fil : Pure Laine 3.5 Phildar (3 pelotes)
(fil original : Coton n°4)

Ce modèle est très facile à réaliser..
Le seul hic : coudre la bande de finition..
Après m'être énervée à plusieurs reprises,
j'ai préféré relever des mailles et tricoter quelques rangs au point mousse...
A votre avis, quelle est la différence entre :
- tricoter la bande de finition séparément puis la coudre
- et relever  des mailles puis tricoter ?
Il me manque plus qu'à trouver les boutons...



D'autres projets :

- Lucky, un bonheur à tricoter... Je suis en train de tricoter les manches,
Sur le modèle, les manches sont pagodes, disons plutôt que ce sont des vrais pieds d'éléphant !
J'ai monté finalement 60 mailles au lieu de 83 mailles !
Une petite différence....
Je vais essayer de le finir très vite !

- Un pull fétiche noir, version dents de chat...
en coton n°4

- Un paletot pour Mlle Z.


Allez voir les caféinées, elles font de jolis choses !
Et les filles, que pensez-vous de l'alpaga de Garn Studio,
j'hésite à en commander !

A bientôt ! ! !

Publicité
Commentaires
C
Trop mignon ce petit cache-coeur !<br /> Pour ce qui est de la bande de finition, je me sens un peu seule... moi je trouve ça beaucoup plus joli quand elle est faite à part et cousue au point de maille (point arrière dans un rang de mailles non rabattues). Le hic c'est que c'est très long à coudre et qu'il faut que ce soit fait de façon très régulière pour être joli. Et puis c'est de la couture donc c'est beurk à faire, évidemment ! Je ne pousse pas le masochisme à le faire quand on me dit de relever des mailles, quand même :-) Et surtout, je ne le fais pas à la façon Phildar, c'est à dire en tricotant le dernier rang de la bande tout à l'endroit s'il s'agit de côtes, je trouve ça affreux, je fais mon dernier rang dans le même point que le reste. Mais j'avoue que je trouve cette couture vraiment très jolie et autre avantage, elle ne se déforme pas du tout, ce qui arrive parfois avec les mailles relevées !
G
J'aime beaucoup ce petit cache-coeur!!!
N
joli cette petite layette, l'alpaga de drops, une merveille !
C
Très beau le cache-coeur
S
il est très beau ce cache coeur
Publicité