Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
4 juin 2006

La saison de...

pict0424

La saison des fraises
...  en feutrine
Modèle : Prima Hors Série créations

La saison des chaussettes
(j'en doute)
pict0433
Les chaussettes sont vraiment amusantes à tricoter
J'ai évidemment un problème de talon..
Je ne comprends pas.
Après avoir fini ma jambe, je divise mon travail en deux.
Je fais 28 rangs (pour 30 mailles sur l'aiguilles).
Je divise les 30 mailles en 10x3 aiguilles.
Je fais un talon en angle droit
jusqu'à obtenir 10 mailles sur l'aiguille centrale
Puis je dois relever 15 mailles de chaque côté de ces 10 mailles
Comment fait-on ?
On relève comme dans les catalogues Phildar
ou il suffit juste de piquer dans une maille ?
Quand faut-il faire ces fameux rangs raccourcis ?
Je crois que je suis bien perdue !

La saison de la chance ?
Ah ça non !
Lucky clover cardi me cause bien du souci !
Une fois fini, repassé, cousu et tout et tout
mon gilet était bien trop grand...
le problème repose entre les emmanchures et l'encolure :
LE RAGLAN A QUELQUE CHOSE....
oui, ce quelque chose c'est 5 cm de trop de chaque côté du raglan !
J'avais pourtant le bon nombre de mailles !
J'ai lu beaucoup de blogs sur Lucky et personne ne mentionne ce problème,
je crois que je l'ai trop tiré pour le faire sécher !
(IL ME FAUT UNE PLANCHE POUR BLOQUER)
Croyez-moi, je suis ravie !
Il va falloir tout défaire, et recalculer..
mais je vais attendre un peu,
sinon, je risque de vraiment vraiment perdre patience.
(si ce n'est pas déjà fait )

Heureusement,
c'est aussi

La saison des arbres en fleur.

Publicité
Commentaires
D
Hummm ! Cette fraise, trop mignonne.
V
Miam, elle a l'air bonne cette fraise :D<br /> Bon courage pour Lucky !! Je suis d'acc avec Thalie, tu pourrais pas le relaver pour voir ? Ce coton se détend pas mal je trouve... J'ai mon Lucky sur le dos aujourd'hui d'ailleurs ;)<br /> Bizz
T
Super trignonne la petite fraise en feutre !!<br /> Allez pour Lucky, si tu l'as trop étiré après lavage pourquoi ne pas le relaver et moins le bloquer ?! Sinon, plein de courage !
C
Chouette la fraise...courage pour Lucky
S
On en mangerais ! Tu vas devenir la reine du talon à l'allemande, courage... Pour Lucky, je le ferais aussi en rond, mais bon c'est pas drôle de devoir le démonter...
Publicité