Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
8 avril 2007

"Je ne tricoterai plus !!!"

Non, pas de photos de FO.
Heather, mon pull torsadé,  est un FO, mais un FO que je ne montrerai pas.
Il est pas beau ! Il est tout moche ! Tout lâche, tout difforme...

Je n'aurais pas dû choisir un fil coton pour tricoter ce modèle. Comme je m'y attendais un peu,  Cotton Angora est un fil un peu mou. Mais rien à voir avec Cashmerino Aran. Cotton Angora a quand même plus de tenue !
Je n'avais rien vu venir.. tout semblait joli, le fil était agréable à tricoter. Je me suis rendue compte de la catastrophe quand j'ai eu fini les coutures et rentré tous les fils ! aaarrrrgggh !
Evidemment, j'étais énervée, excédée, découragée, dépitée...
Alors j'ai osé dire : "Je ne tricoterai plus !".


Je me suis ravisée très vite... après un léger coup d'oeil dans ma panière :
5 jolies pelotes de Kid Silk Haze m'attendaient... 

big_4____605_Smoke big_4____605_Smoke big_4____605_Smoke big_4____605_Smoke big_4____605_Smoke
Ca aurait été du gâchis, nooon ?
Mais cette fois pas de prouesses torsadesques.
Je mise sur une valeur sûre, un petit gilet tout simple et près du corps... comme "Hématome", réalisé en Alpaca Drops. C'est plus sage.

Et quelques résolutions :
1/ de la laine, de la laine, de la laine... je ne tricoterai que de la laine.
2/ les fils Debbie Bliss doivent être tricotés avec des aiguilles beaucoup plus petites. Et même choisir un échantillon plus petit..
3/ des formes simples, des formes simples, des formes simples... je ne tricoterai que des formes simples.

Et puis parce que je ne sais pas baisser les bras, je crois que je vais utiliser ma Cotton Angora en tricotant ceci mais avec des manches longues...


A bientôt !!!!

Publicité
Commentaires
L
contente que tu ne laisses pas tomber le tricot !<br /> cela arrive de se tromper !
C
Tu as essayé de le laver? Quelquefois ça arrange bien les choses...
V
Quoi !! Tu as osé dire ça ??!!! lol, ça arrive, c'est pas grave, tu as quand même pris plaisir à le tricoter, tant pis si le résultat n'est pas là, heureusement, les bobinoirs sont nos amis aussi :D Moi c'est sur ma petite cape que j'ai un gros doute en ce moment, du coup je l'ai un peu délaissée !<br /> Belle belle cette kid silk haze !
C
Je comprend c'est rageant mais tes pelotes Kid Silk Haze vont te réconforter
M
Désolée d'apprendre que le modèle Heather en Cotton Angora ne répond pas à tes attentes. C'est vraiment dommage. Vive la laine !
Publicité