Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
10 mai 2007

Colorons ! Colorons !

Des poissons clowns venus colorer ma panière...

IMGP0343 IMGP0345

Range-aiguilles, pratique et joliment fait,
i-beeeh ! ! !



Du coton poinçonneur des lilas

IMGP0349

Pull tout simple taille 1 an,
bordures ajourées,
coton tout doux, phil thalassa


IMGP0352         IMGP0353
Petites modifications :
Du jersey plutôt que du point mousse
Une petite ouverture au dos pour passer la tête,
manque juste les boutons !


Ce coton est agréable à tricoter,
mais il y a pas à tortiller,
c'est pas régulier,
et après plusieurs essais,
l'encolure fait des trous, des petits trous...
La couleur?
Un rose fushia, plus vif que sur la photo.

Colorons ! Colorons !
Mais bon, j'ai une petit boléro NOIR inspiré de celui-ci,
tricoté en idéal de bdf qui démarre son ascension...

Pour les expertes :
Je modifie, je modifie...  et j'ai toujours le même problème !
Si je veux tricoter un modèle de pull avec une encolure arrondie,
mais en changeant de fil (plus fin) et de point pour l'encolure (point mousse au lieu de côtes 2/2).. 
comment dois-je faire pour calculer le nombre de mailles à relever pour la dite encolure ?
Je mesure mon encolure (mais comment être sûre de bien mesurer une encolure arrondie ?)
ou je fais un super tableau règle de trois (je crains que ce soit ça ! ;D) ?


A bientôt !!!

Merci merci pour vos commentaires sur ma noro scarf,
d'autres rayures


.

 

Publicité
Commentaires
C
Ah oui, il est très joli en version jersey !!
M
Il est à croquer ce pull rose avec ses petits trous! Pour ton problème, je ferais un échantillon dans la laine et avec le point choisi, je mesurerais l' encolure et après simple règle de 3, bien sûr!
C
J'aime beaucoup le range aiguilles, le tissu est très gai.
S
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour l'encolure mais je passe quand même te dire que je trouve la trouve poissons clown trop jolie !<br /> Et le pull aussi !
G
j'ai reconnu les rayures de l'écharpe de brooklyn tweed, tout est beau sur ce blog, les modèles, la laine, les photos, un régal !
Publicité