Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
9 juin 2007

Bloqué Boutonné

IMGP0466

Dans la toute petite mercerie de mon quartier.. il y a des zips, des galons, du fil à chaussettes, de la toile aïda, des bas de contension et... des boutons.
Dans la toute petite mercerie de mon quartier.. il y a un mercier accueillant, disponible et souriant, souvent intrigué par mes projets...

Hier, il était bien embêté mon mercier.
Ce "ni-marine, ni-violet, ni-bleu nuit, ni-indigo", c'est joli mais c'est rare.
On a fait tous les tiroirs (et il en a des tiroirs mon mercier !) et rien n'allait. Alors j'ai finalement opté pour de petits boutons ronds en bois... mieux que les ancres marines à mon avis.
Mais je ne suis vraiment pas sûre de mon choix !

Hier, il était contrarié mon  mercier.

J'avais oublié deux boutonnières. N'importe quoi. Mais comme il a toujours des idées et qu'il n'a que faire des recommandations et des préceptes de l'encyclopédie du tricot, il m'a conseillée de "forcer un peu, et entre deux mailles des côtes, il rentrera ce bouton".
Avec mon mercier, tout a toujours une solution.

IMGP0429  IMGP0444 IMGP0432

Cliquez pour agrandir.

Finalement, un gilet tout léger, qui tombe pile poil... et que j'adore !
L'alpaca Drops est une merveille, un excellent rapport qualité-prix.
Le modèle est très facile et gratuit. (détails dans mon précédent post)

IMGP0449Toujours en alpaca Drops,
des petits chaussons pour petits petons.

Pour le modèle, c'est gratuit, c'est par ici.
Modèle de Saartje Knits.

Hé les filles, vous avez vu ... ?
- le "booklet" de Norah Gaughan pour Berroco qui sortira en automne prochain. Je craque pour ça, ça, ça, ça, ça et ça
(oui je sais, presque toute la collection en somme !)
Gros hic : comment fait-on pour le commander ??????

- repéré par Camille, un modèle de BDF,
un pull un peu long, tout simple, légèrement décolleté.
Petit hic : toujours pas reçu le catalogue...

- ce modèle de manteau trois-quart...
Je songe à l'adapter un jour peut-être pour moi.
Mini hic : Je n'arrive pas trop à reconnaître le point.

A bientôt !!!

Publicité
Commentaires
M
Tu me donneras l' adresse de ton mercier, dis? il est précieux cet homme! Ton gilet est très réussi et les boutons lui vont bien, pas de soucis!Merci pour toutes les bonnes adresses je cours y regarder de plus près.
D
Wahoo! Elle est magnifique, cette veste! Et j'aime bien les boutons en bois. Très bien choisis!
C
Superbe, il est superbe ! Et il te va à ravir ! Les petits chaussons me font craquer :-)
C
J'adore ton petit gilet, il te va à ravir<br /> Bravo<br /> Bizz
C
ravissant ce gilet... et ton mercier est super-sympa! J'ai hâte de voir l'avancée des autres projets. Tu as choisi ou tu hésites encore?
Publicité