Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
28 juillet 2005

Haut en couleur ! ! ! Voici un échantillon vite

Haut en couleur ! ! !

_chantillon_canadian_color

Voici un échantillon vite fait pour mes futures chaussettes.
Il s'agit d'un des coloris Canadian color de Regia.
La laine est légèrement feutrée (et donc crisse peu)
mais les couleurs sont très jolies,
moins brillantes que sur la photo...

L'échantillon donné était de 30 mailles pour 42 rangs..
Et avec des aiguilles 2.5, j'obtiens 35 mailles et 48 rangs (un carré 10x10).
Allons, bon !
Je pourrais essayer avec un set d'aiguilles de 3 MAIS :
- primo : je n'en ai pas.
- secondo : mon échantillon ne semble pas tricoté trop serré ! non ?

Je suis un peu perdue !

Je crois que je vais essayer de dénicher un modèle qui ne demande pas d'échantillon précis.
Un modèle très simple qui mettrait en valeur les rayures et avec un bout bien rond.
En connaissez-vous ?
J'ai une grosse pelote de 100g / 4 fadig color .. De quelle hauteur pourront être mes chaussettes ?

Mais pour les chaussettes colori prûne, je ferai un effort.. et j'adapterai les dimensions !

Merci de votre aide !

Publicité
Commentaires
V
Qui pourrait s'il vous plaît me donner un modéle pour tricoter avec deux aiguilles des chausettes de taille 37.merci infiniment et à bientôt.
C
On en mangerait! Un vrai sorbet à l'Italienne...
C
merci d'avoir fait l'échantillon (ça me donne une idée vu que j'ai la même pelote en stock)<br /> <br /> l'échantillon donné sur la pelote est peut- être pour des aig 3? sinon tricote la taille au dessus de la tienne et tu auras une chaussette assez grande (je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ça peut marcher...)
B
D'accord avec les copines, ces couleurs sont tèrs belles. Avec 100g de Regia, si c'est pour une pointure de fille, tu peux faire sans problème 15 à 20cm de hauteur de cheville. n courage pour le démarrage, tu verras qu'une fois qu'on commence, on n'arrête plus jamais vraiment de faire des chaussettes.<br /> ;-)
M
le méli-mélo des coloris donne un très joli rendu ! bonnes cho7 et à bientôt !
Publicité