Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
4 janvier 2008

Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Merci


 

i_can_fly

Tous mes voeux pour cette nouvelle année !
Merci à toutes !
Je suis de retour,
pleine de projets en tête
et avec une furieuse envie de tricoter !

Mon premier FO de l'année :

IMGP0962IMGP0969


IMGP0972

 

 


Echarpe imaginée puis bidouillée avec de grosses aiguilles.
Fils : Kid Mohair de Phildar, coloris Bruyère et Framboise
et Aurore de Phildar, coloris Framboise
Aiguilles : 8 (je tricote serré)

Allez hop ! Je vous laisse les explications au cas où ça intéresse...

Cette écharpe se tricote en associant un fil aurore et un fil kid mohair.
4 rangs en Gris (Kid Mohair Bruyère + Aurore Framboise)
2 rangs en Rose (Kid Mohair Framboise + Aurore Framboise)
Les fils ne sont jamais coupés. Pas de fils à rentrer !

Monter 21m en Gris. 
Tricoter 4 rangs de côtes 1/1 en Gris.
Laisser sans couper le fil Kid Mohair Bruyère, et associer le fil Aurore au Kid Mohair Framboise.
Tricoter 2 rangs de côtes 1/1 en Rose.

** Laisser sans couper le fil Kid Mohair Framboise, et associer le fil Aurore au Kid Mohair Bruyère.
Tricoter 2 rangs de côtes 1/1 en Gris.
Au rang suivant, tricoter les 3 fils ensemble sur la première maille seulement.
Continuer en gris pour les mailles suivantes.
Faire un quatrième rang de côtes 1/1 en Gris.
Tricoter 2 rangs en rose.**
Reprendre de ** à **.

Petit conseil : pour avoir un bordure nette,
tricoter la première et la dernière maille du rang toujours à l'endroit.

Mes prochaines réalisations :
juliet 1_2

Juliet,  modèle Debbie Bliss, paru dans Rialto.
Drops Jacket, modèle Garnstudio.
J'ai commandé 15 pelotes d'Eskimo en gris anthracite (gris n°14, plus foncé que celui présenté)
chez Scandinavian Knitting Design, je vais bientôt les recevoir !!!

Evidemment, je n'ai pas que 2 projets en tête !
On ne change pas !
Plus de détails, de projets sur Ravelry !

ravelry


Vous me retrouverez sous le pseudo Louisepurl.

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
I
Pas mal ton écharpe.<br /> J'ai deux pelotes de kid mohair de phildar,et j'hésite à la tricoter en 5,5 ou en 6,5.
F
superbe echarpe et tres beaux projets !!!!! bises
T
ben voilà, je découvre à peine ton blog et déjà je viens de tomber en amour avec ta jolie veste trapèze....allez hop, j'en ai eu pour 52 euros avec les aiguilles en bois!!<br /> Ben oui, j'ai pas la meêm silhouette alors le grammage de laine est plus important!! (enceinte , 8ème mois)<br /> Merci quand même , j'adore ton blog! je te mets dans ma blogline! bises!
C
Super belle ton écharpe<br /> Heureuse année 2008
C
Très bonne année 2008 à toi également.<br /> Tes 2 nouveaux projets me font bien envie aussi.
Publicité