Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
4 août 2005

Chic ! Il est fini ! Voici donc Sitcom

Chic ! Il est fini !

sitcom_chic2

Voici donc Sitcom Chic.
Tricoter ce gilet a été un vrai plaisir.
Le coton Aviso me semble de bonne qualité et bien épais.
C'est la première fois que je tricotais un gilet d'un seul tenant et c'est vraiment très pratique :
Deux coutures, celles des emmanchures, seulement ! Parfait pour moi ! (Je déteste coudre la laine).
Il ne me reste plus qu'à trouver un joli bouton.
Pourquoi pas un bouton en nacre ?
Je referai ce gilet, sûrement avec de la laine...
C'est un gilet très simple et vite réalisé. Parfait pour les débutantes ou celles qui veulent tricoter un modèle simple entre deux tricots plus ardus.


Revirement

_tole1

Finalement.. j'ai abandonné le châle aux pâquerettes !
Pourtant, c'est un modèle simple à réaliser et joli.
Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas arrêté de me tromper. Alors, j'ai décidé de changer d'idée.
J'ai choisi un joli point dans un vieux manuel de tricot que l'on m'a offert
et je me suis lancée dans une étole.
Le point choisi s'appelle "Jours à angle II".
Je l'ai déjà vu dans un blog mais impossible de me souvenir duquel.

L'étole est plutôt douce mais elle me paraît un peu trop épaisse, gonflée.
Je crois qu'il faudrait que je la bloque mais je n'ai jamais fait !
Je veux bien quelques conseils..Merci !

Il faudra, comme dit Dorothée, que "mes aiguilles chauffent"
car l'étole doit être tricotée, bloquée et séchée d'ici samedi !

Alors, je reprendrai ma chaussette dans quelques jours..

renoncule Merci pour tous vos conseils..
Vos indications sur la chaussette m'ont déjà éclairée.
Je crois désormais que la meilleure façn de réussir ses talons de chaussettes,
c'est de s'installer avec ses aiguilles devant son écran, à la page de Sandrine !

Mention spéciale à Sylvia qui répond à mes questions à toute heure !

Publicité
Commentaires
S
Ho, mais c'est un body comme le mien que j'ai acheté à monoprix, en dessous?? Je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis frileuse!!!<br /> Le blocage, c'est magique, tous mes tricots le subissent, et pourtant je suis très paresseuse.
C
Sitcom Chic est superbe, bravo ! Sobre et élégant, très féminin. J'aime aussi beaucoup le point de ta nouvelle étole et sa couleur, une fois bloquée elle sera encore plus belle et tu vas faire une heureuse !
V
Val a tout très bien dit ! J'aime beaucoup le point que tu as choisi, une fois bloquée ton étole fera son effet, c'est sûr !! Sa propriétaire sera ravie !<br /> <br /> Sitcom Chic est superbe également, cela me donne envie de le faire :p Un bouton de nacre s'accordera bien avec cette couleur.
V
Très mignon le gilet à jour, et très féminin, j'aime beaucoup.<br /> Pour le blocage, c'est pas dur. D'abord tu laves l'étole à la main, tu essores en l'enroulant par terre dans une serviette éponge, ensuite tu étales une serviette seche par terre sur laquelle tu poses ta dentelle. Tu l'étires ensuite pour lui donner les dimensions souhaitées. Dans ton cas, il faut qu'elle soit bien plate et que les points soient bien "ouverts" (ne pas hésiter à étirer sévèrement). Ensuite, munie d'une grosse boîte d'épingles, tu la fixes sur la serviette à raison d'une épingle tous les 4 ou 5 centimetres tout autour. Après tu la laisses sécher sans plus y toucher et tu ne la décloues que lorsqu'elle est totalement seche. Le résultat sera remarquable avec le joli point que tu as choisie. Bon courage.
G
J'aime beaucoup la coupe de ce gilet et surtout sa conception "sans couture"!
Publicité