Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purl
13 novembre 2005

Echarpons encoreUne nouvelle écharpe sur mes

Echarpons encore

Une nouvelle écharpe sur mes grosses aiguilles (aiguilles 11).
J'ai choisi le modèle My so called scarf, vu sur le site de Sophie.


my_so_called

Il s'agit d'une grosse laine, un peu duveteuse, plutôt agréable à tricoter...
Je regrette un peu que le point ne se voit pas vraiment. Mais je recommencerai !


Vous êtes nombreuses à me demander plus d'informations
sur l'écharpe rayée que j'ai tricotée pour l'opération Echarpe-moi :


J'ai choisi Pure laine 3.5 de Phildar, 1 pelote de chaque couleur
Tamaris - Erable - Romarin - Boréal.

J'ai monté beaucoup de mailles (entre 200 et 300), je ne peux plus vous dire combien..
à vous de calculer selon la longueur désirée.
Celle que j'ai tricotée est très très longue (deux ou trois tours de cou)..

J'ai alterné les couleurs de cette façon :  vert rose jaune bleu.
Selon mes envies, je tricotais en jersey endroit ou en jersey envers..
On peut aussi faire tout au point mousse si vous souhaitez plus de régularité.
J'ai choisi des aiguilles un petit peu plus grandes... l'écharpe est donc plus moelleuse.

Simplissime. Allez aussi voir le blog de Viou, elle en a tricoté une qui est très jolie !


Mon week-end a été très calme, quelques rangs de point gobelin pour my so called scarf
et beaucoup de lectures tricotesques. Entre autres :
- Marie Claire Idées (oh, il n'y a qu'un modèle à tricoter ! Un chauffe épaule en mohair).
- Idées Couture.. des fleurs, des fleurs, des sacs..
- et le hors série Petites Mains sur le découpage. Plus d'images sur le blog de Cécile bonbon.

d_coupe

Et puis j'oubliais..
J'ai très envie d'avoir
une NSP. Comment dois-je faire ?

A bientôt.. merci pour tous vos commentaires.


Publicité
Commentaires
L
bonjour, je commence à peine à savoir tricoter j'ai fait quelques écharpes et j'aurais besoin de conseil! <br /> Comment faire les rangées verticales? faut il faire par exemple 3 mailles d'une même couleur et ensuite les rassembler je suis un peu ds le brouillard, merci de m'éclairer.
S
cette écharpe est super, peut-être faut-il utiliser les modifications au point apportées par Urraca quand on tricote avec une grosse aiguille????
M
Encore moi Purl, une aiguille circulaire de combien de mètres ?????? cela me tracasse vraiment
C
Ton écharpe va être très jolie.
S
vraiment, cette écharpe, il faut que j'en ai une...lol. Mais dis moi (euh...je ne suis pas experte !), tu as utilisé une aiguille circulaire pour monter autant de mailles ? et autre petite question : les franges, on les fait après ? merci ! <br /> Bises
Publicité